Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La BD polar Saint Mal dans les pages de Saint-Malo Magazine

Publié le par CasaNostra

Après Rennes et Nantes, la jeune maison d’édition Sixto a choisi Saint-Malo pour camper sa troisième bande dessinée : Saint Mal.

Nouvelle-image1.JPGSignée Lambda (Sébastien Bocquet, artiste peintre rennais), elle fait partie de la collection CasaNostra, des polars en Noir et Blanc, au choix graphique “assumé”. « On sélectionne des lieux forts pour créer une ambiance, indique Olivier Keraval, et on laisse carte blanche à nos dessinateurs, que l’on sélectionne par coups de coeur... » La formule plaît, l’Ange Noir nantais est presque épuisé. Saint Mal raconte les aventures de Niejdan, personnage énigmatique qui débarque à Saint-Malo pour en découdre avec la mafia locale et son trafic autour des bassins. On y croise un cargo ukrainien, mais aussi le squelette de Chateaubriand ou les terribles chiens du guet… « Bocquet est un peintre, il y a beaucoup de poésie dans son oeuvre, c’est bluffant ! »

En partenariat avec le festival Quai des Bulles, version Off, Saint Mal devrait faire l’objet d’une projection publique, les 26 et 27 octobre, de 20 h à 22 h, au niveau du jardin des Douves… Immanquable !

Saint-Malo magazine, octobre 2012

Commenter cet article